Reglement SCP

Les Differentes règles

RÈGLES GÉNÉRALES


- Une fois l'expérience menée sur un keter, vous devez obligatoirement mettre votre rapport d'expérience sur le discord.
- Les insultes sont interdites.
- Les pyramides humaines sont interdites.
- Aucune alliance entre SCP n'est autorisé sauf entre SCP-049 et SCP-035, ainsi que SCP-017 et SCP-106.
- Lors d'un dé-confinement, il est interdit de déconfiner d'autres SCP que ceux dont vous avez une alliance.
- SCP-2284 ne peut désormais pas prendre la radio de quelqu'un pour y parler dedans.
- Vous devez écouter et respecter vos supérieurs.
- Interdiction de freepunch.
- Interdiction de freekill.
- Interdiction de prendre les métiers FIM et le métier Insurrection du Chaos sans l’accord d’un administrateur.
- Interdiction de demander une expérience.
- Interdiction de demander un event.
- Interdiction de faire de la pub en SCP.
- Interdiction de prendre la tenue d'un garde/UT ou autre sans l'accord d'un Administrateur.
- Sex RP interdit.
- Le HRP vocal est interdit.
- Tout les personnels d'accréditation 2 ou plus connaissent l'existence des O5.
- Les personnels de la Fondation sont entièrement dévoués à la fondation, en cas de menace vous ne donnerez aucune information.
- Il doit y avoir un interval minimum de 2 heures entre chaque prise d'otage(s) et rébellion, ainsi que 4 gardes en service.
- Vous ne voyez pas 062-FR quand il bouge et toutes les autres personnes qui utilisent le swep.
- Personne ne connait la salle secrète des Superviseurs Ninjaxx et Henri.
- Il est interdit d'utiliser les bornes d'arcade si vous n'êtes pas classe D.
- Vous devez demander l’accord d’un staff pour effectuer une expérience sur SCP-076/SCP-106/SCP-738.


PRATIQUES


  • Le /roll :
    - C'est une commande visant à valider un /me en cas de problème voir également pour un effort particulier.
    - Tout roll supérieur ou égal à 50 est une action réussie, 1 étant un échec critique et 100 étant une réussite critique.
    - Cela permet également de contrer une action si il y a eu un /me

    Exemples
    1. /me se baisse pour récupérer sa carte tombée
    2. /roll
  • Le MetaGaming :
    - Cette notion est le fait de confondre ce que l'ont sait en tant que joueur dans ce que l'ont sait dans le RP.

    Exemples
    1. Un assistant va voir la WarHead, le joueur sait où celle-ci se situe dans le site mais l'assistant n'a pas l'accréditation de connaissance nécessaire.
    2. Accuser un chercheur d'être IC, avec seule suspicion son matricule affiché au dessus de lui.
  • Le ForceRP :
    - Associé parfois avec le métagaming, le ForceRP est le fait de forcer une action à se faire alors que le personnage inRP n'est pas censé pouvoir/vouloir faire cette action.

    Exemples
    1. /me jette un verre d'eau sur l'IAR et la désactive. Ici la conséquence de son action est décidée par le joueur, ce que le /roll est censé départager.
    2. Des classes D prennent précipitamment un garde en otage et élaborent une formation commando, sous pretexte que l'une des classes D était commandant du GIGN.
  • Le Fear RP :
    Il doit être appliqué par tout le monde afin de pratiquer un bon RP.
    - Le FearRP est une notion à savoir et surtout à respecter, vous devez avoir une lucidité avec votre personnage face à un danger et surtout réfléchir avant d'agir.
    - Lorsque quelqu'un vous pointes avec une arme et vous menaces vous n'avez en aucun cas le droit de faire /me pour répliquer (vous devez être hors de son visuel)

    Exemples : 1. En Classe-D le fait de faire le "fanfaron" devant des gardes armés est un acte de NoFearRP. Pourquoi ? Car vous devez les craindre étant donner qu'ils peuvent vous blesser voire même dans le cas extrême vous abattre.
    2. Lorsqu'une personne vous menace avec une arme et que vous vous mettez à courir en sortant une arme ou autres c'est un acte de NoFearRP.