Guide du joueur Breach

Guide du joueur

  • Classe-D :
    Votre objectif est de vous échapper. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour cela, collaborez avec les médecins/chercheurs ou tuez-les, cachez-vous ou éliminez si vous le pouvez les SCPs/MTFs, mais surtout, coopérer avec les membres CI qui sont là pour vous aider à quitter le Site.

  • Médecin/Chercheur :
    Votre objectif est de vous échapper. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour cela, collaborez avec les Classe-D ou tuez-les, cachez-vous ou éliminez les SCPs, mais surtout, collaborez avec les MTFs. Prenez garde aux membres CI, ils chercheront à vous éliminer !

  • MTF/Security Guard/Site Director/Membre O5 (RADIO CANAL 6) :
    Votre objectif est d’aider les Médecins/Chercheurs à s’échapper. Eliminez les Classe-D et membres CI que vous rencontrez, confinez ou tuez les SCPs.

  • Membre de la Chaos Insurgency (IC)(RADIO CANAL 7) :
    Votre objectif est de vous échapper. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour cela, collaborez avec les médecins/chercheurs ou tuez-les, cachez-vous ou éliminez si vous le pouvez les SCPs/MTFs, mais surtout, coopérer avec les membres CI qui sont là pour vous aider à quitter le Site.

  • SCP :
    Votre objectif est de vous échapper. Aucune alliance avec les humains n’est possible, jouez stratégiquement et tuez-les tous !

QUELQUES CONSEILS

Conseil n°1 : Lorsque vous rencontrez un joueur en armure dont vous ignorez le rôle et qui n’est pas menaçant, DEMANDEZ LUI SON IDTAG avant de lui tirer dessus. Il peut s’agir d’un allié !

Conseil n°2 : Si vous êtes à l’intérieur du Site et qu’il vous faut ouvrir une GATE (A ou B), il y a 3 conditions :
1) Se rendre à l’ELECTRICAL CENTER (près du spawn des MTF) et baisser la REMOTE DOOR CONTROL.
2) Se rendre à SCP 079 et l’activer.
3) Revenir à l’ELECTRICAL CENTER et remonter la REMOTE DOOR CONTROL.

Conseil n°3 : Si vous êtes à l’extérieur (vous apparaissez en tant que MTF ou membre Chaos Insurgency) et qu’il vous faut ouvrir la GATE A, suivez ces instructions :
1) Positionnez-vous devant la GATE A, maintenez votre touche attribuée à SWITCHZOOM.
2) Choisissez DESTROY GATE A.
3) Remontez rapidement à l’étage supérieur avec l’ascenseur avant le temps imparti, sinon vous périrez dans l’explosion.

Conseil n°4 : SCP 999 (plus communément nommé « Blop ») est un SCP comme un autre. Cependant, il s’agit du seul SCP avec qui une alliance SPC-humains est possible. Tuez-le ou laissez-le en vie, c’est votre choix.

Conseil n°5 : Pour retirer votre armure et ainsi vous déplacer plus rapidement, écrivez « dropvest » ou « dv » dans le chat (en retirant les guillemets bien évidement), ou bien « br_dropvest » dans la console (F10).

Conseil n°6 : Autres commandes pratiques :
--> @ [votre message] (contacter un membre du staff pour une plainte OU une aide en jeu).
--> TAB [cliquer sur le haut-parleur du joueur choisi] (rendre un joueur muet).

Conseil n°7 : Les précisions par rapport à la demande d’IDTAG pour un joueur en armure.
1) Merci de bien relire les règles 3) et 4) relatives au FREEKILL et au TEAMKILL. TOUT est expliqué dans ces règles, il n’y a NORMALEMENT RIEN à ajouter pour ceux qui les comprennent.
2) Pour les autres, il n’y a pas de « bonne » ou « mauvaise » façon pour les demandes d’IDTAG. Certains vont faire des sommations (1…2…3…), d’autres vont demander en premier, d’autres encore seront en supériorité numérique… TOUT dépend de la situation, c’est à tous les joueurs d’être Fairplay, et de parfois préférer la fuite plutôt que la confrontation.
3) Lorsque vous croisez un ennemi sans armure et les autres joueurs en armure, tuez d’abord l’ennemi visible. Si les autres tirent, vous tirez.
4) Ceux qui commettent le moins de FREEKILL/TEAMKILL en général sont ceux laissant passer les joueurs en amure qui ne paraissent pas menaçants et/ou ne portant pas d’armes.
5) Evitez également de porter une armure et de faire une alliance avec vos ennemis en les accompagnant partout dans la Fondation, cela réduira vos chances de vous faire TeamKill.
Cependant, lorsque vous croisez un de vos alliés, ne lui tirez pas dessus si vos compagnons le font, car ce n’est pas lui le VRAI ennemi !